top of page

Qui sommes-nous

_DSC3821.JPG

L'équipe

« La Cueille » c'est une histoire familiale transmise de génération en génération, toujours animée par les rencontres, le partage, l’Accueil avec un grand A et l’Amour de l'Ardèche. Notre établissement est à notre image, il se veut comme un concentré de toutes ces belles choses : une bulle de détente et de bonheur où vous rencontrerez une équipe chaleureuse qui a du cœur.

Pour cette saison 2024, Kevin La Rosa, le chef de la cuisine, sera accompagné de Charles Gresset notre apprenti cuisinier et de Basile Faguay et sa gouffa légendaire, Naïshé viendra prendre la direction du bar pour l'été avec sa carte de cocktails, Ninon (dit Popo) et Baptiste (dit Bat) seront en salle. » 

Kévin La Rosa : originaire de la région stéphanoise, Kévin a été formé par Didier Crozat au restaurant La Platine à la Cité du Design de Saint Etienne. Formé de A à Z (CAP, BEP, Bac Pro) il est le disciple de Didou pendant 6 ans, fait ses armes dans différents restaurants du centre-ville de Saint-Etienne et fini par tout quitter pour s’installer en Ardèche à Ribes avec Roxy et prendre les rênes de la cuisine depuis 3 ans. Kévin est passionné des légumes oubliés, de la cuisine française revisitée. Il aime le fait maison, cultivateur du goût et des saveurs simples et raffinées. Les maîtres mots de la cuisine de Kévin sont la saisonnalité et le terroir. Une cuisine créative du marché, alliant tradition modernité.


Charles Gresset, notre apprenti : après une saison d’été à la plonge du restaurant Charles se passionne pour la cuisine et entreprend un Bac professionnel au lycée hôtelier de Largentière et a rejoint la cuisine pour 2 ans. Nous sommes très fiers de l’accompagner et le former au vrai métier de cuisinier.

 

Anaïs : Installée depuis peu à Ribes, Anaïs a une belle expérience dans la restauration dans la région Rhône Alpes en mêlant culture et haut-lieu gastronomique. A l’aise avec les clients et conviviale, elle sera là matin et midi à l’épicerie et au service.

Baptiste : Baptiste et sa gentillesse nous accompagnent depuis l’ouverture, aussi à l’aise au bar qu’en salle ou pour des travaux, de bons conseils pour les vins de nos territoires c’est l’homme caméléon, celui sur qui on peut toujours compter. -

 

Coolita : on ne peut pas s’installer à la campagne sans prendre un animal de compagnie, Coolita chien de garde et d’accueil à La Cueille.

 

Emmanuel Cedat dit Manu, fondateur et créateur de La Cueille le 21 mai 2021. Fort d’une belle expérience dans la restauration sur la région lyonnaise et stéphanoise, Emmanuel a travaillé 10 ans en famille avec son frère dans le centre de Lyon et a créé plusieurs lieux emblématiques dans le centre-ville lyonnais (café 203, café 100 tabac, l’indice 203, l’ovale 203 et l’épicerie chez Paulette et Maurice). Les 10 années qui suivent, il mélange culture et gastronomie en créant des restaurants dans les institutions lyonnaises (musée des beaux-arts, musée Gadagne, cinéma le Comédia) et s’exporte à Saint-Etienne pour créer le restaurant « la Platine », cité du design de la ville. Il monte en parallèle le « café cousu », café culturel des pentes de la Croix Rousse devenu un traiteur emblématique du paysage lyonnais, travaillant avec toutes les administrations (mairie, ville, département, région, théâtre, biennale, et tout un tas de projets évènementiels) Ayant envi de se rapprocher de ses racines, il revient aux sources et créé le projet de La Cueille, qui rassemble ses valeurs et ses convictions dans son village d’enfance, en reprenant le commerce de ses grands-parents qui était fermé depuis 22 ans. Manu vous accueillera avec sa bonne humeur et son énergie entrainante légendaire !

IMG_0881_edited.jpg
bottom of page